L'HUILE DE PÉPINS DE RAISINS

 

   Onconnaissait les vertus d'un verre de vin par jour, mais on ne soupçonnait pas toutes les richesses contenues dans un minuscule pépin de raisin. Son secret? Il contient des poly phénols, ces molécules, riches en vitamine E, qui ont le pouvoir de renforcer la protection naturelle de l'épiderme et de lutter efficacement contre les radicaux libres, responsables à 80% du vieillissement. En réussissant à stabiliser ces molécules, dans les années 90, le professeur Vercauteren, a ouvert la porte à un nouvel art de prendre soin de son corps

Propriétés physiques et cosmétologiques :

Le raisin, fruit roi est riche en sucres directement assimilables, ainsi qu’en vitamines (C, A, B1, B2, B5, B6, B9, E, PP, P), en sels minéraux, en acides et en oligo-éléments: phosphore, potassium, calcium, magnésium, soufre, chlore, silice, manganèse, fer, iode, zinc et cuivre. Cette richesse en fait un des meilleurs aliments énergétiques que nous propose la nature.

Propriétés des pépins de raisins

Adoucissante, Exfoliante, Rafraîchissante, Antiradicalaire, Antioxydante (qui en fait un allié dans la lutte contre le vieillissement), Régénérante, Nourrissante, riches en OPC (qui protègent contre les effets toxiques des UV). Le pépin de raisin est recommandé aussi pour traiter les problèmes de jambes lourdes et de varicosités.

L'extrait de jus de raisin utilisé en cosmétologie contient une quantité importante de tanins, de vitamines et d'acides de fruits qui lui confèrent tout à la fois des actions exfoliante douce, éclaircissante et protectrice.

Cure uvale

La cure uvale (du latin UVA, raisin) a connu une extraordinaire vogue en Suisse, en Allemagne et en Italie pendant la seconde moitié du XIXe et au début du XXe siècle. Celles qui ont déclaré une véritable guerre à leur cellulite, peuvent suivre, à l'automne, la cure uvale : du raisin et rien que du raisin à tous les repas durant 3 à 6 jours pour assainir la peau, éclaircir le teint et purifier le corps. Cette cure a une action d'assainissement sur la peau, de drainage profond des reins et du foie, de soulagement des intestins, de désintoxication, de purification et de re minéralisation du corps.

Une enquête menée en 1990 par l'association Terre Vivante auprès de 500 personnes, a révélé que la cure de raisin apparaît comme un moyen unique pour régénérer nos organismes agressés en permanence par le stress et par des milliers de polluants. "Super forme", "Tonus extraordinaire", "Dynamisme", "Euphorie", "Bien-être", ces mots reviennent souvent sous la plume de ceux qui ont relaté leurs impressions. 90% des participants qui se plaignaient de fatigue avant la cure, ont constaté une amélioration de leur état, souvent frappante

 

 

 

  Fleurelisse zinet

contient l'huile de pépins de raisins

                                                                                               

 

                                     

 

 

 

108 votes. Moyenne 2.66 sur 5.

Commentaires (5)

1. fattaccioli 13/01/2010

merçi pour les renseignements sur l'huile de pépins de raisin, j'assaisonne toute mes salades avec aussi un peu d'huile d'olive mélangée

2. Sylvain 01/06/2010

Merci pour toutes ces infos utiles, je vais faire un lien depuis mon site de moto de collection pour en faire profiter mes visiteurs

3. Le Christ freedom (site web) 03/08/2010

SUR OVERBLOG
LETTRE OFFICIELLE DU CHRIST

VIDEO EVENEMENT SUR YOUTUBE,SUR WAT

4. Olimpia (site web) 08/08/2012

D'accord, l'huile de pépins de raisin c'est un vrai trèsor, surtout pour les cheveux, car j'en ai essyé et je ne regrette pas!

5. helloo 25/09/2012

j'ai pris des renseignement sur se site je fait un exposer au lycée sur l'huile de pépin de raisin merci pour les infos !!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau
Utiliser les produits naturels c'est sauver notre santé et notre planète